Force

facile
standard
plus

Niveau d’entraînement «Standard»: Entraînez régulièrement les muscles de vos jambes afin de conserver votre force.

Équilibre

facile
standard
plus

Niveau d’entraînement «Standard»: Vous avez un bon équilibre. Maintenez et améliorez votre niveau grâce à un entraînement régulier.

Dynamisme

facile
standard
plus

Niveau d’entraînement «Standard»: Vous marchez sans problème particulier sur de courtes ou de plus longues distances. Parfait, continuez ainsi!

Commencer et s’accrocher

Au début, allez-y lentement et veillez surtout à effectuer les exercices correctement. Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à effectuer le nombre de répétitions indiquées. Augmentez progressivement les répétitions puis le nombre de séries. Vous verrez vite les premiers effets d’un entraînement régulier.

Si les exercices vous semblent trop simples, repassez le test de mobilité.

Poursuivre et s’améliorer

Vous disposez d’une certaine expérience d’entraînement, qu’il s’agit désormais d’approfondir. S’entraîner devant un miroir aide à effectuer les mouvements correctement. Pour augmenter la difficulté des exercices simples, réalisez-les sur une surface instable. Poursuivez sur votre lancée et vous verrez vite les premiers progrès.

Intensifier l’entraînement

Félicitations, vous disposez déjà d’un bon niveau de force et d’équilibre. Un entraînement sur une surface instable sera parfait pour vous. Veillez à stabiliser le tronc et à activer le plancher pelvien lors des exercices. Répétez le tout régulièrement et vous serez paré pour le quotidien!

De bien à mieux

Votre entraînement relève de trois niveaux de difficulté, du plus simple au plus complexe. Commencez doucement et augmentez la difficulté des exercices dès que vous effectuez sans problème le nombre de répétitions et de séries.

Les exercices vous semblent trop faciles? Repassez le test de mobilité!

Votre programme d’entraînement personnalisé